Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum


Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe


Groupe

Biographies
Albums
DVD


Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres


Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter


Forums


Sujets


Nouveau


Rechercher


Aide


Membres


[Album] White Light

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

caro linn

Posté le 19/11/2015 à 12:10

Membre

Tokyo


Je ne sais pas si on peut tout mettre sur le dos des producteurs. Pour avoir fait des recherches sur John Shanks, ce dernier a produit pas mal d'artistes plutôt rock (Sheryl Crow, Alanis Morissette et Michelle Branch entre autres) et pas uniquement des artistes pop. Pourquoi aurait-il donc imposé aux Corrs de faire de la pop "guimauve" alors que lui-même est plutôt spécialisé dans le rock et qu'il fait partie des co-auteurs de Only When I Sleep ?

Je pense tout de même que les Corrs ont la plus grosse part de responsabilité là-dedans. Ce ne sont plus des petits jeunes qui débutent dans le métier et ayant besoin d'être guidés mais bien des adultes responsables de leurs propres choix et qui savent les imposer.

Même si je suis un peu déçue par la maladresse actuelle sur le mélange moderne/traditionnel sur certains morceaux, je trouve l'album pour le moment très correct. Mais je pense que je vais attendre une éventuelle sortie japonaise qui n'a pas encore été annoncée contrairement aux albums précédents pour avoir un ou deux éventuels titres bonus.

 

 

macaroni1990

Posté le 19/11/2015 à 12:16

Membre



Londres


Corralia bravo pour avoir reussi a lire mon roman
Desolee je me suis laissee emportee et en plus tout tapé sur mon mobile haha.

Pour le moment mon avis mitigé concerne que les quelques morceaux sortis et qui plus est, des morceaux pas de la meilleure qualité audio.

Comme tout le monde j'attends juste ce CD Vendredi prochain. Je reste curieuse d'entendre le truc dans son ensemble. Je suis d'accord qu on s'avance un peu de juger des maintenant. On verra bien !

Merci Carolinn pour les recherches sur John shanks c'est tres interessant ! J'ignorais qu'il avait produit OWIS ! Et qu'il etait rock c'est plutot etonnant de repenser a toutes nos dernieres reflexion a la lumiere de cette information du coup en effet

 

Céline

forevercorrs

Posté le 20/11/2015 à 04:27

Membre


Je pense qu'il est important d'attendre d'avoir écouter l'album en entier et ce plusieurs fois pour se faire une réelle idée. Le monde de la musique à changer depuis 10 ans et HOME. Nous ne sommes plus habituer à écouter the Corrs. L'image que nous avons du groupe est la même qu'il y a 10 ans donc forcément notre jugement est faussé indirectement avec les chansons posté sur YOUTUBE. Perso je me suis fait un CD avec ses 6 chansons que je passent en boucle dans la voiture sur le trajet du travail et après plusieurs écoute je me rends compte que le style Corrs est bel et bien là même si à part la chanson WHITE LIGHT qui auraient mérité d'être le premier single aucun titre n'est réellement radiophonique. Ellis Island n'a toujours pas été dévoilé et cette chanson va peut être changer ce que l'on pense de ce come back !

Il me semble et ceci reste mon avis que le groupe y va doucement avec ce come back afin de s installer dans cette nouvelle époque et de reprendre ses marques ( et si finalement tout cela marquerait le debut d un nouveau cycle ou WHITE LIGHT serait un nouveau FNF ? ).
Ils testent la température et reste prudent même s'ils vont se ramasser niveau vente et charts ( ADELE !!!!!!! ) et peut -être auront nous droit au vrai retour avec le successeur de WHITE LIGHT !!!!!

a vous de juger et de voir si mon raisonnement est cohérent !

 

 

Hurt.Before

Posté le 20/11/2015 à 08:54

Membre

Belgique


entièrement d'accord avec le post précédent. toutes les chansons qui sont "sorties" me restent dans la tête (après 3 écoutes, j'avoue). je trouve que c'est assez actuel, avec la Corr'touch caractéristique. le petit truc qui me dérange, c'est cette impression que les petites parties celtiques (sur stay par exemple) donnent l'impressions d'avoir été jouées sue synthé.
mais je me suis surpris à chanter les choeurs de IDWIL au boulot.
strange romance, un peu guimauve, je l'adore, je trouve que c'est une super ballade, le piano, le bodhran, le violon... elle m'emporte assez bien en fait.
white light, ça reste mon coup de coeur, pleine de peps!
j'ai hâte de recevoir ma copie la semaine prochaine, histoire de tout écouter en bonne qualité again and again

 

 

emanouchka

Posté le 20/11/2015 à 10:44

Membre



monpellier


Moi je pense surtout que comme ça fait 10 ans qu'on a rien eu on se contente de ce qu'on a.

Je ne dis pas que ce que j'ai entendu jusque là soit foncièrement mauvais. J'aime bien white light, stay et même IDWIL.
Mais Stay, c'est Avicii, IDWIL c'est du Katy Perry et l'extrait de Unconditionnal c'est clairement Style de Taylor Swift.
Je dis simplement que si j'ai envie d'écouter ce style, j'écoute Avicii, Katy Perry ou Taylor Swift. Jusque là ce que j'ai entendu ce n'est pas ce que j'attends d'un groupe pop rock comme les Corrs. Ils ont le droit d'évoluer bien sûr, mais pour ma part les morceaux entendus sont bateau et pas assez travaillés.
Et je ne suis plus autant emballée pour écouter le reste, ce qui est quand même significatif pour moi.

 

Make it real, or take it all away...

caro linn

Posté le 20/11/2015 à 12:44

Membre

Tokyo

Modifié par caro linn


On attend des Corrs qu'ils fassent de la "pop rock" sauf qu'ils se sont revendiqués en tant que groupe "pop" tout court depuis que Home est sorti. Donc partant de là, on ne peut plus s'attendre à entendre du rock (ou très peu) de leur part. Alors oui avec cet album, les Corrs n'ont rien inventé.

Mais c'est valable pour tous leurs albums FNF y compris (The Right Time surtout sa version remix ressemble à du Ace of Base ou encore FNF qui fait vaguement penser à du Enigma), leur originalité étant d'avoir su intégrer brillamment la touche celtique. Et encore l'inventeur du concept du mélange celtique/musique moderne serait le breton Alan Stivell. Alors je trouve ça dommage de rejeter une chanson ou un album uniquement parce que quelqu'un d'autre a déjà chanté dans ce style.

IDWIL ressemble à du Katy Perry ? Ben vu que je n'ai entendu que 4 ou 5 titres de Katy Perry dans ma vie, cela ne me dérange pas plus que ça. Taylor Swift ? Jamais entendu ses chansons, donc là non plus ça ne me dérange pas. Bien sûr pour quelqu'un qui écoute plein d'artistes pop qui n'ont toujours fait que ça, les Corrs, qui essaient d'enlever leur étiquette celtique depuis In Blue, font forcément pâle figure.

Comme je l'ai dit auparavant, c'est le problème majeur des Corrs. Je pense qu'en réalité ils aimeraient ne plus avoir à faire de musique celtique du tout mais ils savent également que s'ils arrêtent d'en faire ils perdront des fans et des ventes. Après les critiques sur leur album In Blue où on leur reprochait surtout de ne pas faire assez de celtique, ils ont essayé avec plus ou moins de réussite de rectifier le tir avec BH et Home. Donc WL a plutôt la prétention d'être un BH 2.0.

Au final, je pense que ce qui déçoit certains d'entre nous ce sont bien ces choix non assumés jusqu'au bout. Les Corrs n'ont pas l'air de s'être fait entièrement plaisir avec cet album. In Blue, bien que controversé, avait le mérite de dire "nous voulions faire plus de pop, moins de celtique et on assume".

Cela relance quand même le débat sur ce que doit faire un artiste en général : se faire plaisir d'abord à lui-même ou faire ce que le public attend de lui ? Petit HS avec l'exemple de Nolwenn Leroy qui, depuis le succès de Bretonne, continue à faire du celtique à outrance car c'est là que le public l'attend désormais alors qu'auparavant elle n'avait jamais sorti d'album dont le style musical ressemblait au précédent.

 

 

macaroni1990

Posté le 20/11/2015 à 13:34

Membre



Londres


Pas vraiment, le genre musical en soit ne me derange pas en fait, le fond ne me derange pas. Je trouve d'ailleurs qu'In Blue etait vraiment Pop-rock et non pas juste pop. Tout leurs albums ont toujours eu cette sonorite rock a part Home selon mes oreilles.

Non le fond ne m'ennuie pas, c'est bien la forme qui peche dans ce que j'ai entendu. Je n'ai aucun probleme avec le genre, les beat techno ou dance (j'aime beaucoup le remix de Todd Terry de Dreams assez dance par exemple).
C'est dans la forme que ces chansons me derangent un peu : c'est plat, ca me parait fait a la va-vite et peu travaillé par rapport a d'habitude. Les Corrs m'ont habitues a faire des finaux de toute beaute sur toutes leur chansons ou presque. On a toujours eu cette "explosion" (pardon d'utiliser le terme dans cette actualite triste ) d'harmonies et d'instruments sur tous leur finaux. BOTN par exemple retombe complement a plat, alors que le rythme est poussif au debut, et malgre une montee en puissante de toute beaute sur le middle-eight.

La je te rejoins completement Carolinn quand tu parle de choix pas entierement assumes. Est-ce a cause de ceci que ces chansons sonnent comme ca, sont arrangees de facon si "pauvres" ? Est-ce pour coller a un genre - qui en effet n'est pas entierement assumé vu l'absence de coherence de style dans les chansons entendues ?

J'aime beaucoup ton questionnement sur "que doit faire un artiste". On oublie peut etre parfois que le metier, enfin l'art n'est pas si facile alors que l'on peut confortablement "critiquer" mnais en effet je ne sais pas comment est-ce que fait un artiste quand il travaille sur son sujet, ce doite tre epineux, ne pas savoir comment trouver le juste milieu entre tout les elements qu'il doit mettre dans ses chansons pour les vendre, ou/et ceux qu'il veut mettre parce que c'est sa vision de son art...
On dirait, je en sais plus qui disait ca plus haut dans le sujet mais on dirait en effet que le groupe a un peu perdu de cette vision suite a ces differentes carrieres solo, deux membres restes "a l'arret" pendant dix ans pendant que deux autres naviguaient entre plusieurs courants en solo (musique pour Sharon, cinema/theatre/musique/reprise et creation originales pour andrea...)

 

Céline

forevercorrs

Posté le 20/11/2015 à 14:07

Membre


A mon avis la marque THE CORRS est encore assez forte même si 10 ans plus tard elle n a plus la même aura qu'auparavant. Ce qui est interessant aussi c'est de voir que ke public ne les a pas oublier ... lors de leur come back à Hyde Park qui aurait parié que 55 000 personnes allaient reprendre Runaway ????
Et comme Caro Linn plus haut je suis ok sur le fait que White Light sera un BH 2.0 ou même plutot un 3.0
Il ya une attente du public et s'ils ne visent pas le hauts des charts avec cet album peut être attendent ils une sorte de réconciliation avec le public pour ces 10 dernieres années d attente. De plus depuis cette semaine les Corrs multiplient les apparitions, ce matin ils étaient au Chris Evans Show de BBC RADIO 2, une des radios les plus populaire de Grande Bretagne et pour avoir vécu à Londres, je peux vous dire que cette radio est super écouté donc la promo à bel et bien ete accelerer comme prévu !!!

Ce que je vois en WHITE LIGHT, c'est un album Bonus dans la continuité de Borrowed Heaven ... Succès ou pas ils assument leurs chansons même si elles ne sont pas rechercher OMG LES GARS THE CORRS SORT UN ALBUM AU BOUT DE 10 ANS !!!!!

De plus je trouve assez mignon le fait d'assumer et de revendiquer une époque qui peut nous semblez lointaine 90' debut 2000 ... Comme dans The Voice les gars " fermez les yeux détendez vous et laissez vous emporter par ce groupe si unique !!! " il n 'en xiste pas deux comme celui ci, l'attente à été longue, alors laissons leur le bénéfice du doutes

ICI : le liens du Live de ce matin avec Bring On The Night en acoustic
http://www.bbc.co.uk/programmes/b06ns2yd

 

 

Hurt.Before

Posté le 20/11/2015 à 15:10

Membre

Belgique


merci forevercorrs botn en acoustique, c'est exactement comme je l'imaginais le violon (comme sur la version studio, sauf qu'il y est "étouffé") et les choeurs sont bien chouettes!

 

 

GaëlleF

Posté le 20/11/2015 à 15:24

Administrateur



Modifié par GaëlleF


Vraiment déçue du choix des chansons.
BOTN, ok normal, et elle est sympa.
Breathless et Dreams, ok ce sont leurs plus gros tubes au Royaume-Uni, mais franchement l'une OU l'autre ça suffisait.
Et....... LITTLE WING !!!??? Mais what the f*ck?

Vraiment y'a des moments, je ne comprends rien ! On peut imaginer que la transposition en acoustique de beaucoup de chansons de l'album prend du temps, mais m*rde ! C'est ça le métier ! C'est ça la promo !
Ils veulent vendre leur album ou un Best Of????


Ah oui et pour parler de la qualité des chansons, ben ouais y'a du potentiel, mais je suis très déçue par la tournure de certaines chansons.
Genre White Light, elle est chouette, mais certaines parties des paroles font vraiment bouche trou, ça manque de soin, de boulot...
Pareil sur d'autres chansons, j'entends parfois une phrase et je grogne d'entendre un truc aussi débile ! Argh !

Allez encore une semaine et on verra bien...

*Gaëlle énervée*

 

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

forevercorrs

Posté le 20/11/2015 à 17:12

Membre


je pense que pas mal de personne vont raler en entendant WITH ME STAY mdrrrrr

 

 

emanouchka

Posté le 20/11/2015 à 17:23

Membre



monpellier


Je n'ajouterai rien, Gaëlle m'a enlevé les mots de la bouche.

 

Make it real, or take it all away...

GaëlleF

Posté le 20/11/2015 à 17:36

Administrateur




Rien que l'extrait de With me stay, j'ai pas pu l'écouter en entier... je me suis dit, mais le fouuuuuuuuutage de gueule, ils en avaient même pas une vieille à mettre pour faire le nombre??????

 

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

klimero81

Posté le 20/11/2015 à 19:13

Membre



Villeneuve d'ascq

Modifié par klimero81


Alors, en ce qui me concerne, je m'étais fait une raison : The Corrs, ce groupe dont je suis fan depuis ses débuts et qui me renvoie à de nombreux moments de ma vie, n'allait plus jamais me proposer de nouvelles chansons...
Et voilà qu'un beau jour (je vois encore ce sourire qui n'arrivait pas à quitter mon visage) j'apprends qu'ils sont de retour après 10 ans d'absence !
Alors là, c'était Séb en mode euphorie et jubilation, je ne parlais que de ça, recherchais la moindre petite info, me projetais déjà aux concerts, m'interrogeais sur la tournure musicale qu'ils prendraient ... Bref, ca s'agitait pas mal dans ma petit tête

Puis les mois passent et apparaissent des photos, des extraits d'enregistrement, des videos de prestations live, les forums en ébullition, des personnes du passé qu'on retrouve ... Tout ça renforce encore plus mon impatience.
La voix d'Andrea qui me touche tant, les mélodies toujours aussi agréables, les sessions acoustiques qui promettent tant ... Je suis sur un petit nuage et apprécie fortement ce retour.

Ensuite, une chanson est dévoilée, puis d'autres et là j'accroche, j'accroche même plutôt bien. J'écoute, réécoute les titres, enclenche le mode repeat dans Itunes, puis je précommande l'album, je fais écouter aux amis, je partage sur Facebook, ... J'ai l'impression de me revoir en 1997 à la sortie de TOC, en 1999 à celle de l'Unplugged, puis 2000, 2004 et 2005 pour IB, BH et Home. Bref, durant toutes ces années, je n'ai pas changé tant que ça !

Ces dernières semaines, j'ai passé pas mal de temps sur le forum à lire vos messages, à échanger avec certains, à constater votre déception et entendre vos réactions, toutes légitimes. Et au fil des jours ca m'a fait le même effet que Doctissimo ("J'ai mal au crâne ... arf m****c'est une tumeur au cerveau / « Oh m**** y’a pas de violon … du coup c’est tout pourri, leur retour ne sert à rien » ^^)
Ainsi, j'ai commencé à me poser des questions, à me détourner de certaines chansons en pensant à ce que j'avais lu ici ou là et à m'interroger : "ah, c'est vrai que ce passage est ...." ; "ils auraient davantage dû..." ; "pourquoi le violon est-il aussi étouffé ?" ; "dommage que ce soit ..."
Mes écoutes n'avaient plus rien de naturel. J'avais l'impression de décortiquer la moindre seconde des chansons, comme une machine analyse des données.

Alors, j’ai stoppé ce mode de fonctionnement et me suis remis à écouter les chansons et les extraits disponibles bien plus simplement, sans trop réfléchir, juste en appréciant le moment.

Et là, rapidement, la magie reprend, le sourire revient : écouteurs bien au chaud dans les oreilles ou enceintes crachant le son à fond, je me mets à nouveau à battre du pied ou à danser comme un taré sur des chansons telles que IDWIL, Stay, WL, BOTN, GH) à m’évader sur d’autres (EI, SR) ou encore à chanter sur beaucoup d’entre elles …

… Autant de petits signes qui ne trompent pas : les Corrs me touchent encore et leur musique me fait toujours autant d’effet, dix ans après.
Et finalement, n’est-ce pas là le principal ?

En espérant que certains d’entre vous auront (quand-même) autant plaisir que moi à (re)découvrir White Light dans son ensemble lors de sa sortie, sachez que j’ai hâte de vous croiser lors de la tournée UK !

 

 

Hurt.Before

Posté le 20/11/2015 à 19:47

Membre

Belgique


klimero81 !!!!!!!!!!!!!!

 

 

emanouchka

Posté le 20/11/2015 à 19:57

Membre



monpellier

Modifié par emanouchka


Si tu as ressenti tout de suite les chansons klimero, tant mieux!
Alors peut être que pour ma part c'est de la déformation professionnelle, mais c'est la 1ere fois avec les Corrs que j'ai besoin de décortiquer les morceaux justement. Parce que ça ne me parle pas aux 1eres écoutes du coup.
D'habitude avec n'importe quel album je ressentais le truc direct.

Là c'est pas le cas, mais tant pis. Je suis fan de toujours, ils m'ont donné ma vocation et je les soutiendrai tout le temps, mais je n'adhere pas à tout pour autant.

 

Make it real, or take it all away...

klimero81

Posté le 20/11/2015 à 20:01

Membre



Villeneuve d'ascq


Je sais reconnaître les choses qui me déplaisent aussi. CMWIF par exemple, ou la quasi totalité de In Blue

 

 

xa

Posté le 20/11/2015 à 23:20

Membre



lyon


Merci Klimero 81 !! Tu as tout bien dit ce que j'avais la flemme d'écrire

Franchement, pour moi, peu importe que ça sonne Avicii ou K. Perry (ou même T. Swift… euuh?) il me plaît vraiment bien cet album (sauf CMWIF qui sera pour moi à l'image de Say ou la chanson n°13 de In blue (je sais même plus son nom) : zapping direct).
IDWIL WL c'est rafraichissant et réjouissant, ça ferait de véritables bons singles. Stay et G'R me filent la pêche aussi ! La version acoustique de BOTN me plait autant que la version studio. Et Ellis Island semble très prometteur, comme beaucoup d'autres.

L'album va très certainement passer inaperçu au niveau commercial - mais ça on le savait dès le départ - mais je suis sûr que ça être un bon album des Corrs.

 

 

vivie

Posté le 21/11/2015 à 05:01

Membre




Klimero81, ainsi que Xa, je vous rejoins à 100% !

 

 

GaëlleF

Posté le 21/11/2015 à 09:14

Administrateur



Modifié par GaëlleF


Good on you Klimero !

J'ai pu écouter tout plusieurs fois, et vraiment je trouve I do what I like vraiment nullissime.
J'aime bien Strange Romance, Bring on the night, White light, Stay (même si les parties instru type synthé fête foraine, va falloir du temps pour m'habituer)

Dans les extraits, je suis sûre que Ellis Island est géniale et Gerry's Reel est une instru certainement sympa. Harmony, dans la tradition irlandaise sur les conflits en Irlande, a l'air extra, genre Home 2.

Je ne sais pas encore quoi penser de Kiss of Life. Et With me stay, no comment .

 

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 2 connectés.

 

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés