Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

[Album] White Light

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

emanouchka

Posté le 18/11/2015 à 11:58

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Bah disons que cet album j'aurais peut être pu l'aimer y a 10 ans, mais depuis 10 ans, ben j'ai grandi, j'ai vu d'autres concerts et écouté plein de choses et là franchement, "I can see the blue skies I can see paradise"... bon.

J'aime pourtant énormément la pop, j'étais d'ailleurs une des rares à l'époque à défendre In Blue bec et ongle et je l'adore toujours aujourd'hui. Je lui trouve une super atmosphere entre autres choses.

Mais là, pour moi de ce que j'ai entendu, pas d'atmosphere particulière.

Et le mauvais signe, c'est que je n'ai envie de réécouter aucune chanson. Même celles que j'aime bien, je les entendrais à la radio, je ne les zapperai pas, mais de moi même je ne réécoute pas.
A part BOTN finalement, peut etre parce que c'est la 1ere depuis 10 ans et qu'en fait de compte c'est la mieux produite à mes oreilles.

On verra si je change d'avis après écoute de l'album, mais à ce stade là je ne me fais pas beaucoup d'illusions.

Make it real, or take it all away...

caro linn

Posté le 18/11/2015 à 12:50

Membre

Tokyo

Modifié par caro linn

C'est vrai que quand on a écouté et apprécié d'autres artistes entre temps on devient plus exigent et je le comprends. Pour ma part j'ai découvert et apprécié des artistes du même calibre que les Corrs mais qui ont su mélanger de façon bien plus habile musique contemporaine même avec boîte à rythme avec musique traditionnelle (je pense par exemple au groupe breton Stone Age dont les membres sont pourtant bien plus âgés que nos Corrs). Moi-même quand j'écoute ces artistes je me suis dit "si seulement les Corrs pouvaient prendre exemple sur eux".

D'ailleurs, Sharon a beau avoir joué du violon dans BOTN et WH, on peut se demander à quoi ça a servi vu qu'on l'entend à peine. On dirait que les Corrs étaient eux-mêmes partagés entre l'idée de vouloir se faire plaisir en voulant faire de la pop à 100% et en même temps faire plaisir à leurs fans qui réclament de la musique celtique en mettant des touches de violon et de flûte par-ci par là. Et forcément, un tel consensus ne pouvait pas plaire à tout le monde surtout vu la façon dont c'est fait. BH souffrait d'ailleurs du même problème.

macaroni1990

Posté le 18/11/2015 à 14:44

Membre

Londres

Oh In Blue etait aussi mon album prefere dis donc ! J'adore ce melange pop rock, avec Borrowed heaven je trouve que ce sont leurs deux albums les plus reussis et de loin.

Borrowed heaven pour moi et l'album ultime des Corrs, melange parfait entre pop, rock, et un peu folk sans exagerer. Il n'y a pas une chanson que je zappe dans cet album a part time enough qui n'avait rien a y faire - sauf dire "oh fans de U2 regardez on fait une cover de U2 approved by U2" (faudrait qu'ils arretent avec ce besoin constant de validation par U2 ! )
Moi c'est vraiment la ou ca me fait mal d'avance avec white light : cet absence de rock tout simplement. Les guitarres ont ete bannies, la batterie est en fait une drum machine (Caro, tu dors ?? )...La pop d'In Blue me parait plus moderne que celle de white light.
Probleme aussi, nous avons deux producteurs qui ont fait cet album et un manque de coherence dans leurs style.

J'ai vraiment vraiment du mal a comprendre ce choix de producteurs, faire une erreur pareille est franchement etonnant. Pour moi, que ce soit John Shanks ou (producteur numero 2 - je ne me souviens plus son nom ) ils ne comprennent pas du tout le groupe.
Olle Romo, les Corrs disaient on l'a choisi car il nous comprend, Mitchel Froom (je crois?) c'etait pareil.

Je suis perplexe.

Céline

emanouchka

Posté le 18/11/2015 à 15:18

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Voilà, tu as mis le doigt sur ce que je n'arrivais pas à formuler.
Pour moi avec White Light, nous n'avons plus affaire à un groupe pop rock, mais à un groupe de variété.
Et c'est ce que je n'aime pas. La variété, si elle est mal produite notamment, à tendance à virer à la soupe (à mon goût hein, y a des trucs de variété françaises ou internationales que j'aime bien!)... mais là, ben...

Hurt.Before

Posté le 18/11/2015 à 20:24

Membre

Belgique

c'est vrai que les critiques sont particulièrement sévères. personnellement, je trouve que les chansons qui sont disponibles sur youtube sont cool. je les trouve fraiches et entrainantes (à part catch me machin ).
après, c'est vrai que le violon n'est pas toujours audible. et aussi, une chose que je déplore, c'est le fait que les voix des choeurs sont trop mixées (ou transformées).
sinon, ben je me réjouis de recevoir mon album la semaine prochaine, depuis le temps qu'on l'attend! et je vois que je ne suis pas le seul.
il y a des chansons comme all the love in the word que j'ai appris à découvrir avec d'autres orchestrations en live (BBC2 à Noël, LID), long night, qui en live me fait frissonner. je suis sur que cet album sera de la même veine, que les chansons overproduced seront terribles en live.
j'espère vraiment qu'il feront une tournée au moins européenne pour en profiter
soyons positifs! et espérons que la promo soit de la partie, qu'on les entendra à la radio (j'ai entendu botn par hasard il y a quelque jours) et que le succès sera au rendez vous!

macaroni1990

Posté le 18/11/2015 à 20:35

Membre

Londres

Bon et bien une nouvelle interview tirée de l'EPK:

EPK interview

Helas...il semblerait que l'EPK soit tout du meme tonneau que BOTN si on se réfère à l'extrait de fin : du playback

J'espère me tromper....

Céline

GaëlleF

Posté le 18/11/2015 à 20:59

Administrateur

Les 2 seules chansons dont l'air me restent sont White Light, ça pourrait être un hit. Très basique comme chanson, un peu comme Breathless n'est pas pour moi représentative des Corrs. Le genre de chanson qui te fout un peu la honte quand les gens à qui tu parles des Corrs ne connaissent que celle là, mais bon !
et la 2ème c'est Stay...
J'ai beaucoup de mal avec le reste...

Le fait est que des FNF, des OWIS, and co.... ben y'a plus cette qualité.

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

edu13

Posté le 18/11/2015 à 22:01

Membre

Je vous trouve particulièrement sévères. C'est peut-être un son "courant" de nos jours, mais par rapport au son des albums précédents, il a évolué (pas forcément en bien d'après ce que j'ai cru comprendre )
A la deuxième écoute je trouve les chansons plutôt sympas. Et puis, fallait pas non plus s'attendre à du Metallica aussi pour les guitares ou encore à du Bjork pour le côté trendy et acclamé par les critiques, non ?

emanouchka

Posté le 18/11/2015 à 22:07

Membre

monpellier

Ben y a une marge entre Metallica et Bjork quand même...

GaëlleF

Posté le 18/11/2015 à 22:10

Administrateur

J'ai quand même de l'espoir avec Ellis Island et Harmony.

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

emanouchka

Posté le 18/11/2015 à 22:13

Membre

monpellier

Elles sortent de nulle part celle là... ça fait bizarre au milieu de l'album. (en tout cas à l'écoute des extraits).

edu13

Posté le 18/11/2015 à 22:25

Membre

C'est sûr qu'il y a une marge emanouchka, mais j'ai l'impression que l'on réclame tout et son contraire et que du coup ça va faire forcément des déçus. En même temps c'est sans doute parce qu'ils sont restés absents longtemps

LilyTheWhale

Posté le 18/11/2015 à 23:49

Membre

J'étais déjà pas fan de Borrowed Heaven, car je trouvais déjà la production trop envahissante et les voix parfois trop "photoshopées". Pour certains chanson, j'aimais bien la version EPK mais pas la version album.

In Blue, pas ma tasse de thé et commercialement douteux (album soutenu par deux singles qui respirent très fort le Shania Twain pur jus, pas du tout représentatifs du reste, des versions studio d'At Your Side et Radio pas très inspirées, pour des chansons qui auraient pu se contenter de leur première version (celle de l'unplugged). La fin de l'album rattrapait le début.

Que la boîte à rythmes des chansons de White Light soit un choix, c'est sûr, mais les années 80, c'est fini depuis longtemps. Moi, je passe. Et puis le choix de qui ? Entre Caroline qui a poussé au c*l sa fratrie pour faire Home, Andrea qui a fait un premier album solo déroutant et Sharon qui pond du chamallow, je ne sais pas s'il y a encore une réelle unité dans les aspirations artistiques du groupe.

Je ne me suis pas encore vraiment penchée sur les paroles, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est pas très folichon de ce point de vue là.

Restent les lives, mais honnêtement, des concerts, j'en ai vu un paquet en 10 ans, et ce qui pouvait nous paraître incroyable de chaleur et de spontanéité " (ohlàlà, Andrea a fait un speech de 40 s ! Elle nous a laissés chanter trois lignes de Runaway ! La setlist a changé un tout petit peu en milieu de tournée !) me parait aujourd'hui bien dérisoire, comparé à la spontanéité, à la chaleur et à la capacité de changer fréquemment les setlists (voire de l'adapter un peu aux souhaits du public) de nombreux autres artistes.

Pas de nouvelle chanson, aujourd'hui ? J'aimerais bien en entendre une ou deux qui relèvent le niveau.

macaroni1990

Posté le 19/11/2015 à 00:25

Membre

Londres

Coucou edu13!

Je ne pense pas que nous reclamions ici tout et son contraire.
Pour moi c'est très simple, je reprends les interview récentes du groupe :

"Nous avons un son organique. Nous n'aimons pas tellement la soupe radiophonique actuelle. Si vous êtes chanteur, musicien : faites le job ! Chantez, jouez !"

Voilà voilà. Ca c'est the Corrs, le groupe que j'aime et qui avec une gratte, un Bodhran, un flutieau et un violon savaient tourner en 1995 et 15 min l'EPK la plus magique qui soit.

Arrive 2015 et nos amis, après 10 ans d'absence nous pondent :

- des chansons toutes alignées sur une boîte à rythme - comme à leurs débuts. Ça c'est simplement impardonnable. Que la moitié des titres aient cet espèce de dance drums moche façon Dreams remix techno. Surtout avec une batteuse comme Caro en studio.

- des chansons dont visiblement les guitares et basses ont été sévèrement bannies. Je ne m'attends pas a du Metallica là (groupe que j'adore d'ailleurs) mais un simple JJ Goldman me suffirait. Le plus petit indice de gratte quelque part? Hell, no such luck. On a bien droit à une sample d'Avicii sur Stay....big time. Jim avait il piscine quand on enregistrait la gratte ?
On parle du groupe qui nous a offert une killer intro à la basse sur Say de IB, Paddy mc Carthy en live...qui a a son service l'inénarrable Anto Drennan...what happened?

L'impression pour moi demeure que le fameux son organique dont le groupe parle encore en interview, et qui fait parti de son ADN, a disparu. A la place on a un album qui semble avoir été entièrement produit sous FL Studio à coup de samples assemblées. Si je ne les avais pas vu jouer en studio j'aurais été certaine qu'ils n'y avaient pas mis les pieds.

Donc voilà, les Corrs se sont "réinventés". Ils le font à chaque fois et c'était chaque fois très bien. Parce que selon moi, ils/on ? avait à chaque fois respecté cet ADN, cette marque de fabrique qui rendait leur son unique.
Quand j'ai découvert BH pour la première fois : claque sur claque. Ce son, cette marque unique sur chaque chanson. Chaque son est à part dans cet album. Summer sunshine, certes tres gnangnan niveau paroles, certes qui sample au piano du ABBA (il me semble), reste unique. Un été chaud ou j'embrasse de façon cheeky un gars, une soirée d'été en amourette. ..ça me parle et la musique, simple, bien construite, m'entraîne.
Les riffs de guitare d'Angel m'entraîne quelque part de retour a Dublin, dans le sud, à la campagne, entre tristesse résolue et énergie, envie et joie de vivre. Long night me pousse gentiment dans mes tristes amourette déçues et trahies. Humdrum me donne la légèreté d'un matin ensoleillé dans la rassurante monotonie d'une routine.

Au delà d'une atmosphère cohérente, tant dans la production que la musicalité, il y a ces constructions parfaites et bien exécutées auxquelles le groupe m'a habituée. On commence en sobriété, douceur avec de la gratte et une grosse caisse sur Angel, un peu de synthé et on monte en puissance dans l'explosion émotionnelle du titre avec des harmonies instrumentales *et* vocales. Pareille sur Goodbye. On finit sur un magistral et déchirant Why? Presque hurlé, avec tristesse et amour.

Je n'ai qu'une question en écoutant ces quelques titres de WL : où donc sont passées toutes ces petites touches ?

Voilà. Si je ne savais pas que BOTN est un titre des Corrs, je ne l'aurais pas deviné. Si je ne savais pas que IDWIL est un titre des Corrs - le seul que j'aime so far d'ailleurs - je ne le devinerais pas : . Idem pour Stay. Katy Perry, Taylor Swift ou Avicii auraient pu les chanter que ça ne m'étonnerait pas.

C'est là que se situe ma déception. Pas dans leurs changements en tant que tel. Mais dans le fait que ce renouveau ait occasionné une "dénaturation" de leur son.
Que les Corrs se lancent dans la dance/techno/variété/pop, très bien. Qu'ils le fassent sans se rater ce serait mieux.
Alors après 10 ans d'absence, revenir avec =
- des chansons qui donnent l'impression d'avoir été peu travaillées (constructions horizontales, plates, peu de variation du début à la fin de chaque chanson entendue jusqu'ici)
- des lyrics ultra pas recherchées du tout (Bring on the night quoi....I Do What I Like....Catch me when I fall....dois je vraiment commenter ceci... )
- des boîtes à rythme façon années 90...

Bon il faut qu'ils se posent quelques questions partant de ce constat je trouve.
Problème Bono a dit que cet album était génial. Oui mais voilà, sieur bono avait aussi trouvé l'effort solo de Andrea génial..Donc forcément si dans leur entourage ils n'ont pas de gens critiques...

Ça paraît négatif en effet tout cela. Parce que jusqu'ici je suis fan comme n'importe qui. Un peu exigeante ? Vouiiii

J'ai comme tout autre fan attendu 10 ans patiemment que mon groupe préféré revienne. Après dix ans d'absence j'attends cette étincelle magique. J'attends ce *boum* ce pincement dans mon coeur, ce papillon dans mon estomac. J'attends ces larmichettess que je versais sur No Good For Me ou Rain. J'attends ce p*tain de frisson sur FNF. J'attends ce voyage mystique sur lequel m'embarque Paddy Mc Carthy. J'attends ce mélange, cette harmonie, cette presque perfection de construction pro et propre. J'attends cette touche unique au piano, à la gratte, à la basse, ces trémolos dans la vocalise tellement bien pensés et placés.

J'attends mais silence : rien. Du synthétique, du retouché, de l' assisté par ordinateur ? Oui. Le reste? Suivant.

Et oui les live c'est très bien mais ça n'excuse pas un album moyen. LivTheWhale tu es spot on : oui le groupe en live est pas mal mais comparé à beaucoup d'autres du même genre? Ils ne m'impressionnent guère. Un jour j'ai fait une expérience à la con. J'ai superposé le son de FNF live Tokyo 1996 et FNF live in London. Pratiquement aucune différence. Ils ne se foulent pas. Le groupe a 5 albums mais en terme de setlist ne joue que ses radio hits. Symptomatique à chaque tournée : on aura les singles du nouvel album + un ou deux de ceux des précédents. On peut rêver de versions retravaillées de chansons qui ne sont pas des hits. On peut rêver d'autre chose que The Right Time ou Breathless. Ou alors ok mais version réinventées. On peut rêver d'une impro sur Only When I sleep ou WCID. On peut rêver pour un Heaven Knows, un Rain, un No Good For Me refaits pour un live grandiose et rock...
Espérons au moins qu'ils retravaillent leur recette à ce niveau...

Mais je suis désespérément fan. Hopelessly Addicted. J'espère encore que l'album puisse me surprendre. Sait on jamais. C'est The Corrs bon sang.
Puis même si ils se ratent. ..ils seront pardonnés, pas oubliés

Céline

emanouchka

Posté le 19/11/2015 à 01:08

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Amen sister

coralia

Posté le 19/11/2015 à 01:19

Administrateur

*pawis*

Modifié par coralia

(Yeaaah j'ai lu le post de Céline jusqu'au bout il manque un smiley victoire / bras en l'air )

Euh (...pour ne pas faire un post 100% Hors Sujet ...) de mon côté, sentiment un peu mitigé également à ce stade. J'aime bien Bring on the night, White Light et Stay tout de même.
J'ai écouté les extraits des autres qui ne m'ont pas marquée. Mais j'attends l'album pour l'écouter tranquillement et me décider

*I need to be next to you...*
*What's it like, Neverland?*

Talkie

Posté le 19/11/2015 à 02:05

Membre

Québec

Ben contrairement à tous, perso moi j'adore...
Certes, j'écoute aussi énormément d'autres artistes... mais j'aime les nouvelles chansons. Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'ils nous fassent un TOC2 ou un FNF 2 sachant que les gens n'écoutent plus trop ce genre de musique, ils sont obligés, s'il veulent réussir, à faire des tounes de maintenant. Je n'ai pas écouté tous les extraits mais j'accroche vraiment Stay et I Do What I like.
Anywa, peut être fan trop accro... mais ça fait 10 ans qu'on attend leur retour, avec de nouvelles chansons... ben moi je suis contente, pis réentendre la voix d'Andrea ben ça me met la pêche et ça me rend heureuse. Après techniquement, ça ne me choque pas la boite à musique...
Enfin bref... j'ai aimé tous les albums des Corrs, même les solos (un peu moins Sharon car moins fan de sa voix) et je continuerai!

djity

Posté le 19/11/2015 à 02:41

Membre

Toulouse

Modifié par djity

J'ai réécouté les extraits et les titres déjà postés alors que je voulais attendre l'album (pas bien!!!).
Le "problème" avec l'album ce n'est pas qu'il soit si mauvais que ça, c'est de la pop radiophonique quoi. Non le soucis c'est que ce n'est pas du tout innovant dans la production (la faute aux producteurs?).
Pour vous dire, je trouve que chaque titre ressemble à un titre déjà connu et sorti auparavant. C'est vraiment flagrant. Il y a presque un exemple type pour chaque morceau.

I Do What I Like pour moi c'est un mélange de Katy Perry et de Lene Marlin.

Unconditional y a un côté End Of Night de Dido (la nappe électro est un copié collé).

Stay bien sûr c'est Avicii, même guitare.

Gerry's Reel me fait étrangement penser à l'instru que Sharon a joué sur Dream Of You: Cooley's Reel (d'ailleurs). Mais bon ça reste une chanson trad aprés.

Strange Romance il y a un côté I'll Stand By You des Pretenders en pitché et accéléré.

Harmony me fait aussi étrangement penser à la chanson traditionnelle She Moved Through The Fair.

Kiss of Life je n'arrive pas à mettre la main sur les chansons qu'elle reprend mais c'est flagrant. Elle reprend les structures de la chanson pop par excellence: début avec piano, voix en "mode suave, un refrain qui monte pour finir avec ce pont sous forme d'hymne "à la OneRepublic".

Catch Me When I Fall sonne générique d'un Walt Disney des 90's...

Bref en fait l'album serait sorti juste derrière Borrowed Heaven (que j'adore, je partage vos avis!!), j'aurais trouvé l'album génial malheureusement là il y a 10 ans qui ce sont écoulés et toutes ses prods ont été exploité pendant tout ce temps depuis. J’achèterai, j'écouterai ça c'est sûr car y a la patte des Corrs tout de même et surtout la voix d'Andrea que j'adore mais je m'attendais vraiment à quelque chose de beaucoup plus mature venant d'eux.

Après cela reste un avis à chaud sur des extraits et des rips radio aussi. Let's see!!

florian

Posté le 19/11/2015 à 09:42

Membre

Barcelone

Je viens de voir qu'un live est prévu demain sur bbc2

caro linn

Posté le 19/11/2015 à 12:10

Membre

Tokyo

Je ne sais pas si on peut tout mettre sur le dos des producteurs. Pour avoir fait des recherches sur John Shanks, ce dernier a produit pas mal d'artistes plutôt rock (Sheryl Crow, Alanis Morissette et Michelle Branch entre autres) et pas uniquement des artistes pop. Pourquoi aurait-il donc imposé aux Corrs de faire de la pop "guimauve" alors que lui-même est plutôt spécialisé dans le rock et qu'il fait partie des co-auteurs de Only When I Sleep ?

Je pense tout de même que les Corrs ont la plus grosse part de responsabilité là-dedans. Ce ne sont plus des petits jeunes qui débutent dans le métier et ayant besoin d'être guidés mais bien des adultes responsables de leurs propres choix et qui savent les imposer.

Même si je suis un peu déçue par la maladresse actuelle sur le mélange moderne/traditionnel sur certains morceaux, je trouve l'album pour le moment très correct. Mais je pense que je vais attendre une éventuelle sortie japonaise qui n'a pas encore été annoncée contrairement aux albums précédents pour avoir un ou deux éventuels titres bonus.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 13 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés