Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

[Album] White Light

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Sylvain

Posté le 16/11/2015 à 22:18

Administrateur

Prague

Même impression pour moi sur ces 4 titres, aucune originalité ou relief, il y a Stay qui par son côté entraînant à l'arrangement country fait un peu mieux.
Ce côté brouillon digne d'un groupe amateur fait vraiment cheap, la production a été bâclée, et l'écriture, c'est d'autant plus impardonnable après 10 ans d'absence on aurait pu penser qu'ils auraient de quoi avoir de l'inspiration. Je commence à me demander si ce come-back n'est pas juste une raison économique plutôt qu'une volonté artistique.

gg

Posté le 16/11/2015 à 22:21

Membre

Lausanne

Modifié par gg

On peut se poser la question en effet... On sent pas le feu sacré là, c'est du bubble gum rose au pays des bisounours, de la guimauve en veux-tu en voilà. Autant ne pas revenir, si c'est pour faire quelque chose de moyen qui ne va pas marcher... Mais bon, d'un autre côté, ils n'ont jamais su s'entourer des bonnes personnes, etc. C'est pas la première fois.

In Blue Tour: Sheffield 2x, Amsterdam
Borrowed Heaven Tour: Locarno, Montreux, Paris, Stuttgart, Francfort, Genève, Ischgl
Home Tour: Montreux
White Light Tour: Liverpool, Londres, Lucerne
A venir?

emanouchka

Posté le 16/11/2015 à 22:28

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Bah de toute façon, faut être lucide, un retour après autant de temps, en général... ça floppe (les Cranberries ou No Doubt pour ne citer qu'eux)
Surtout que bon... on ne peut pas dire que les carrières solo d'Andrea ou de Sharon sont un carton. On peut effectivement se poser la question d'autant plus à l'écoute des titres, de l'intérêt éconimoque de revenir à 4.

Et puis, pendant 10 ans, on en a vu des concerts, écouté des albums et on est forcément plus exigent. Même si on a tous une relation particulière et sentimentale avec les Corrs, ben, on a des oreilles quoi. Et des oreilles qui ont évolué en 10 ans d'absence!

Pour ma part, je n'ai rien à ajouter, vous avez dit tout ce que je pensais.

Make it real, or take it all away...

macaroni1990

Posté le 16/11/2015 à 23:06

Membre

Londres

Modifié par macaroni1990

Rien de vraiment neuf a ajouter vous avez tout dit.
I do what I like aurait pu etre un bon titre si seulement nous avions affaire a un groupe pop-ro....oh wait !
Je n'en dirais rien de plus de ce titre, inutile de tirer sur l'ambulance, c'est triste...

Non vraiment deception sur deception. La production a dénaturé leur son, le rendant synthetique, les voix son efet tres retouchees ce qui est inhabituel - la premiere fois j'ai d'ailleurs eu du mal a reconnaitre la voix d'Andrea sur BOTN...le son des instruments s'en retrouve gaté, noyé comme un bruit de fond, meme la batterie ressemble a une drum machine c'est affreux.

Dur de croire que ce groupe a 25 ans de carriere...qu'est-ce qui leur a pris ? Comment peuvent-ils ne pas se rendre compte a quel point ils sont a cote...

Céline

emanouchka

Posté le 17/11/2015 à 00:02

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Ca y est, je viens de réaliser à quoi l'intro de Stay me faisait penser!
Et y a la même partie filtrée avant l'intro, c'est marrant.
Avicii - Wake me up

djity

Posté le 17/11/2015 à 00:26

Membre

Toulouse

Modifié par djity

Oui ils ont voulu faire du Avicii tout en gardant leur identité, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi. Et je trouve que I Do What I Like à un côté Katy Perry aussi, International Smile pour ne pas la citer. C'est assez flagrant.

https://www.youtube.com/watch?v=pezCJPs7THs

emanouchka

Posté le 17/11/2015 à 00:30

Membre

monpellier

Ah la vache!
Ah oui en effet!

djity

Posté le 17/11/2015 à 00:51

Membre

Toulouse

Modifié par djity

En gros I Do What I Like = International Smile de Katy Perry + les accords de guitares de Where I'm Headed de Lene Marlin (mais si, souvenez vous en 98... ) donc ok la chanson est sympa mais franchement c'est de la pure pop de radio FM des 90's alors quand j'entends Sharon dire que y a que de la soupe à la radio ça me fait doucement rire... Attention ça ne veut pas dire que je n'aime pas la chanson, je la trouve fraîche et entraînante mais franchement elle restera pas dans les classiques des Corrs. Pareil pour Stay qui est très instantanée comme titre heureusement qu'il y a le côté celtique mais il y a toujours ce côté toujours over produit pour "vendre" (on va rajouter la touche Avicii tiens!).
En fait cet album aurait gagné à être un poil plus organique, je pense que les titres auraient gagné en "maturité". Là tout semble trop lissé, comme "photoshopé" un peu à l'image de la pochette (ils n'avaient pas besoin de ça d'ailleurs, au tout début je confondais Sharon et Caroline sur la photo tellement l'image semble trop lisse et surexposée...). Disons que le projet reste cohérent et qu'ils tentent quelque chose d'original. Est-ce que la critique et le succés va suivre? En tout cas je l'espére vraiment pour eux, je ne voudrais pas que ça les décourage un peu à l'image d'Andrea avec ses 2 albums qui avait perdu goût à la musique... Croisons les doigts.

emanouchka

Posté le 17/11/2015 à 11:54

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis djity sauf que je trouve par contre qu'ils ne tentent rien d'original.
Au contraire même, je trouve qu'ils tentent quelque chose de très convenu.
Comme tu l'as souligné, ça sonne un peu Katy Perry, un peu Avicii... c'est de la pop avec une structure standard (couplet refrain couplet refrain pont refrain), mais avec des sons et une prod très 90's.
Les textes c'est sympa à 20 ans. A 40, bon...
Rien d'original, rien de transcendant. Comme toi, j'aime bien Stay et I do what I like, même white light finalement est sympa.
Mais voilà. Sympa quoi, gentil.

Et pour répondre à ta question d'un éventuel succès du disque... J-10, toujours aucune action en France. Je pense que ça répond plus ou moins à la question non?...

emanouchka

Posté le 17/11/2015 à 14:08

Membre

monpellier

Strange Romance

à 1:52:40 environ

Ca sonne un peu plus musical que les autres. (Sauf la batterie toujours).

C'est une jolie ballade. Don't say you love me version 2.0.
Mais encore une fois, j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose.

klimero81

Posté le 17/11/2015 à 14:29

Membre

Villeneuve d'ascq

La seule que je n'ai pas envie de réécouter après la découverte...

Par contre, j'ai dansé et sauté partout sur Stay au moins 20 fois !

vivie

Posté le 17/11/2015 à 15:42

Membre

Une review est dispo depuis ce matin : Review White Light

Je ne vous suis pas totalement sur vos commentaires précédemment, plus j'écoute les chansons, plus je les trouve agréable, et plus mon avis sur l'album tourne vers le positif. Il est vrai qu'à la première écoute on tombe littéralement dans les bras d'une surproduction, dont on n'a pas forcément eu l'habitude avec le groupe, et qui justement peut nous déstabiliser. Force est de constater qu'à plusieurs écoutes, ça passe tranquillement dans mes oreilles, et j'apprécie !
Mon opinion pourrait encore changé, je préfère tout de même m'abstenir à donner trop d'arguments sur cet album, en attendant son intégralité avant de le juger trop hâtivement, et de le comparer aux précédents.

J'ai surtout hâte de les revoir sur scène, pour mettre doublement le potentiel musical de cet album en avant.

djity

Posté le 17/11/2015 à 15:43

Membre

Toulouse

Oui, j'entendais par original, quelque chose qui 'ont pas trop fait jusque là. Bon après ça reste The Corrs mais oui ce n'est pas original dans le sens innovant ça c'est sûr!! Je n'ai pas encore écouté la dernière chanson. Je suppose que c'est une ballade j'écouterai au calme ce soir.
Quant au succès malheureusement j'ai bien peur qu'ils se mangent un gros flop... Pfff j'espère me tromper...

macaroni1990

Posté le 17/11/2015 à 15:48

Membre

Londres

Merci Emmanouchka.

C'est sympa, deja un peu moins surproduit niveau son.
Mais la melodie me fait terriblement penser a Au soleil de Jennifer...c'est normal ?

"Au soleil,,,je resterais un peu plus blablabla" et "Can you give me one more chance..."

Bon ben pas encore un coup de coeur.
So far la seule chanson qui m'ai un peu transportée c'est I do what I like (malgre les paroles), j'ai envie de dire, de toutes les chansons de l'album, c'est le brouillon le moins baclé.

Toutes les autres, apres quelques jours, je les confonds.
J'avais aussi noté la similitude d'accord et de guitare utilise au debut de Stay et Avicii "Wake me up". Terrible. Les chansons semblent en effet avoir produit des effets que l'on retrouve chez Katy Perry ou avicii - et ce n'est pas un compliment pour ce groupe.

C'est ironique quand on pense que ils passent leur temps a nous dire "The corrs, it's organic in terms of sound", ou "nous sommes des musiciens avant tout, on met le paquet sur nos qualités de musiciens". Tous ceci ne transparait pas dans cet album qui pourrait presque avoir ete fait sous Apple acid.
C'est dur car je sais tres bien que ce n'est pas le genre du groupe. C'est justement d'autant plus dur a comprendre et me laisse davantage perplexe que je sais qu'ils n'ont besoin de rien de tout ce photoshopage (de son comme d'image) pour etre. Ca leur a retiré leur essence.

Les idees sont bonnes mais la realisation moyenne a faible, je confirme vos impressions d'un album fait a la va-vite. Je me souviens que BH leur avait pris plus d'un an et il est etrange de savoir qu'ils ne sont retournes en studio qu'en Janvier, cela veut dire que cet album aura pris seulement quelques mois de production... ca ne leur ressemble pas.
Alors oui FNF avait bien ete fait en 5 mois - mais les chansons y figurant avaient toutes ete composees en 5 ans. Tous les album suivants on pris bien plus de temps a chaque fois. Drole de calendrier...

Desormais j'attends la sortie de l'album pour l'ecouter d'une traite mais je doute que cela change mon avis de beaucoup... il faudra probablement attendre des versions live ou acoustiques pour leur donner du relief...
Triste deception de mon cote jusqu'ici..

Céline

vivie

Posté le 17/11/2015 à 16:50

Membre

Modifié par vivie

Il est possible d'écouter chaque chanson de l'album (1m30) sur Itunes

pifou77

Posté le 17/11/2015 à 17:07

Membre

Paris 11

Modifié par pifou77

Les extraits d'iTunes (en HD du coup) redonnent du baume au coeur et de l'envie. Les chansons déjà entendues ont plus de force (n'oublions pas que les extraits qu'on a eu étaient des rip de radio, donc très basse def). Et le côté Irlandais est bien là aussi : Gerry's reel (rien que l'extrait m'a foutu des petites larmes), Ellis Island, Harmony... De très belles chansons, je suppose d'ailleurs...

--

Sylvain

Posté le 17/11/2015 à 17:17

Administrateur

Prague

Ouais ça passe mieux en haute définition, mais bon les instruments et les voix sont quand même trop compressés, quand comme moi on aime le son brut et acoustique de Forgiven Not Forgotten. La boîte à rythme ça gâche tout, c'est vraiment Caroline qui joue?

macaroni1990

Posté le 17/11/2015 à 17:48

Membre

Londres

"La boîte à rythme ça gâche tout, c'est vraiment Caroline qui joue?"

Voilaaaa...exactement !
Je joue de la batterie et pour moi c'est presque un massacre. J'ai vraiment du mal a croire que Caro a bien enregistre en studio - et pourtant elle l;'a bien fait.

Cela dit meme dans les chansons il y a des variations etranges : exemple : le middle-eight de BOTN a une batterie plus "organique" dans le son, mais dans toute la chanson elel se trouve noye comme un bruit de fond. Et ce n'est pas la chanson ou c'est le plus criant - sur ce titre ca passe encore,.

Wight light a ce niveau me fait plus mal : la batterie est clairement une boite a rythme. I do what I like : idem, batterie avec des variations etranges.

J'ai hate d'avoir les chansons dans de tres bonnes qualite mais je en pense pas que cela changera grand chose au traitement du son lui meme.
Je suis extremement curieuse d'entendre Jerry's reel aussi

Céline

emanouchka

Posté le 17/11/2015 à 19:16

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Non mais cette boite à rythme tout le long c'est pas possible...

Pfff j'ai même pas envie de parler des morceaux un à un, je suis dégoutée!
Je suis désolée mais pour moi, c'est de la soupe.
Je vais l'acheter bien sûr, en soutien, mais je sais même pas si je l'écouterai en entier en fait
Y a rien de tubesque, à part peut être White Light finalement. (C'est le seul que je retiens bien après plusieurs écoutes), la prod est insupportable, y a trop plein de choses que j'ai l'impression d'avoir entendu mille fois chez les popstars du moment (Katy Perry ou Taylor Swift), mais en moins bien fait.
Et je me demande bien à quoi sert With me stay... On dirait un remix bizarre.

J'espère vraiment changer d'avis. Vraiment vraiment. Mais sinon, au pire je me réconforterai avec un bon vieux FNF ou un In blue qui, bien que très pop est un bijou niveau prod à mes oreilles. Ou avec n'importe lequel en fait, en ce moment c'est BH! 1ere fois que pour moi, cet album est une terrible faute de goût

caro linn

Posté le 18/11/2015 à 09:23

Membre

Tokyo

Je vois que les critiques de ce nouvel album jusqu'à présent sont bien dures. Même si j'ai un temps partagé vos craintes, j'ai tout de même été un peu rassurée en écoutant les derniers morceaux surtout après plusieurs écoutes. En même temps, je n'attendais rien de révolutionnaire dans cet album, les ères FNF et TOC sont terminées depuis longtemps et je me suis fait une raison.

C'est quand même marrant de voir la façon dont certains parlent d'In Blue aujourd'hui, à croire que c'était un chef-d-oeuvre. J'aime beaucoup cet album mais je l'écoute bien moins souvent que TOC,FNF ou encore Home. Pourtant je me souviens que l'album au moment de sa sortie avait eu des critiques bien plus dures (mais à l'époque c'était sur le forum de CorrsACorrs) comme quoi c'était le début de la déchéance des Corrs qui seraient devenus trop commerciaux. Peut-être que dans 15 ans White Light aura droit à la même indulgence ?

Quant à l'utilisation de la boîte à rythme c'est un choix artistique que l'on approuve ou pas. Moi elle ne me dérange pas plus que ça. De toute façon si live il y a, elle ne devrait pas être présente. Nous verrons alors les opinions lorsque sortiront des versions plus acoustiques de ces mêmes chansons.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 19 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés