Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

[Album] White Light

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

caro linn

Posté le 15/11/2015 à 07:00

Membre

Tokyo

Modifié par caro linn

@macaronipipi2 : moi ça m'a fait penser à This Is A Part Of Me de Katy Perry surtout le début du refrain. Sinon je suis d'accord avec toi et Lily sur le côté surproduit et impersonnel de BOTN et WL. Il m'a fallu plusieurs écoutes pour les apprécier et surtout m'apercevoir qu'en fait le violon est assez présent sur ces deux titres mais il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre.

Moi aussi j'avoue avoir peur de ne pas apprécier l'album bien que Karo-line75 ait affirmé qu'il serait dans la veine de BH. Mais il faudra encore patienter 12 jours.

Edit suite à l'écoute de Catch Me When I Fall : Jolie ballade dans la lignée de Don't Say You Love Me ou Intimacy. Mes espoirs repartent à la hausse quant à la qualité future de l'album.

corrsalie

Posté le 15/11/2015 à 07:20

Membre

Toulouse

Bonjour à tous ! Ca fait plaisir de revenir !
Visiblement la troisième chanson est déjà sortie. Je cherchais White Light et je suis tombée là dessus : Catch Me When I Fall

djity

Posté le 15/11/2015 à 10:48

Membre

Toulouse

Euh c'est une démo? C'est pas fameux... J'ai un peu peur pour l'album. C'est plat, la boîte à rythme derrière casse un peu tout. Y a une bonne base mais ça manque de relief.

emanouchka

Posté le 15/11/2015 à 12:21

Membre

monpellier

Bon bon bon...
Non là c'est pas possible, j'arrive même pas à l'écouter en entier.
Effectivement, c'est quoi cette boite à rythme?? Et le texte...

Je crois que l'achat de l'album sera pour moi un achat de soutien, parce que, bon...

Make it real, or take it all away...

macaroni1990

Posté le 15/11/2015 à 12:56

Membre

Londres

Oh wow...
Je n'ai rien de bien positif a ajouter

C'est lent, creux, un texte d'amour ni original ni tres mature (on croirait un texte d'amourette redige par une jeune lyceenne).
La sorte de boite a music qui est cense tenir lieu d'instrumentation c'est...impardonnable. On dirait le tres niais morceau "I do" de l'effort solo d'Andrea.
Encore une chanson qui ne me laisse pas un souvenir imperissable...ca ressemble aux 300 chansons moyennes d'amour qui sont parues ce mois-ci.
Pareil que Emmanouchka je n'ai pas pu l'ecouter en entier...

De plus en plus cet album me donne l'impression d'avoir ete fait a la va vite...
Je me demande si tout le probleme ne vient pas du choix du producteur qui aurait un peu dénaturé le son du groupe...Olle Romo sur BH l'avait juste augmenté, le rendant plus edgy, plus rock....
La tout est synthetique, tout pop, les voix sont parfois inutilement transformées, l'instrumentation se noie dans le fond, les rares harmonies ne ressortent pas...tut ce qui fait le son du groupe, son essence, son "génie" (harmonie+musical arrangement+musicality) tout ca est comme tres tres atténué, comme une lampe qu'on aurait réglée sur éclairage tamisé...C'est ca : cet album c'est la puissance Corrs mais en tamisé...Pourquoi ?
Pareil que toi emmanouchka, si j'achete l'album ce sera plus un gest de soutien (je n'aurais jamais cru ecrire ca de The Corrs ) et pour completer ma collection mais c'est tout...

Céline

GaëlleF

Posté le 15/11/2015 à 16:14

Administrateur

Moi non plus, je n'ai pas aimé cette chanson, trop lente, longue et gnan gnan, ça ressemble pas mal à l'album de Sharon...
Suivante !

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

macaroni1990

Posté le 15/11/2015 à 18:30

Membre

Londres

Haha exactement...Next
Bon moi je vais m'ecouter BH histoire de revenir a une epoque ou la batterie, la guitare et le violon n'avaient pas encore ete bannis du Royaume des Corrs...
On verra la suivante demain (j'espere I do what I like comme notre journaliste l'avait bien aimée si je me rappelle bien )

Céline

Hurt.Before

Posté le 15/11/2015 à 21:08

Membre

Belgique

je viens juste d'entendre Bring on the night à la radio belge

corrsalie

Posté le 16/11/2015 à 07:49

Membre

Toulouse

Et Stay,toujours posté par les fans sur youtube ...
(c'est facile de les trouver, il suffit de filtrer sur "Aujourd'hui" sur youtube.)

klimero81

Posté le 16/11/2015 à 08:15

Membre

Villeneuve d'ascq

Modifié par klimero81

Écoutée à 8.15, réveil parfait et envie de danser, taper du pied, des mains. Bref, elle fout la pêche !!!!! Dommage que ce soit court ^^ Ma préférée pour le moment : ça va donner en live.

Sébastien Corrs

Posté le 16/11/2015 à 11:36

Membre

Lille

Modifié par Sébastien Corrs

Canonnnnnn celle là !!!! Single et concert direct !!!!

Voilà pourquoi on les aime !!! 💖

emanouchka

Posté le 16/11/2015 à 12:00

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Et ben Hallelujaaaaaah!

Enfin une chanson que je retiens à la 1ere écoute!
Très très sympa ce titre, c'est aussi le 1er où je reconnais vraiment les Corrs.
Je regrette juste comme pour les 3 autres (un peu moins White Light) une fin pas assez explosive comme ils avaient l'habitude de nous en faire avant.
De manière générale, à part ce fameux bridge de BOTN, je trouve les chansons assez plates, sans trop de relief, qui restent dans leur petit confort.
Heureusement sur Stay, le violon et le tin donnent ce relief.

De très loin ma préférée jusque là!

macaroni1990

Posté le 16/11/2015 à 12:17

Membre

Londres

Pareil que toi rien a ajouter !
Du bon folk/rock, un truc assez neuf en ce que je ne crois pas que The Corrs se soit jamais aventuré sur ce terrain
De loin la meilleure que j'ai entendue !
Et oui en live ca va balancer pas mal ! Oh yeah

Céline

caro linn

Posté le 16/11/2015 à 13:12

Membre

Tokyo

Modifié par caro linn

With Me Stay : Chanson un peu country. Surprenant mais pas désagréable au final, des 4 chansons entendues celle-là est à présent la plus proche de ce que faisaient les Corrs à l'époque de Talk On Corners.

emanouchka

Posté le 16/11/2015 à 14:32

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

I Do What I Like

A 1:53:10 environ!

Elle aurait en effet pu être dans In Blue celle ci!
J'aime le changement de la batterie juste avant le refrain. Bon le texte, c'est pas fou..

Par contre l'après pont, Andrea chante exactement de la même manière que l'après pont de White Light. La voix un peu voilée, cassée...
Toujours cette impression d'album fait à la va vite, que les morceaux sont tous construits de la même façon.
Malgré tout, j'adhère plutôt bien à ce titre.

GaëlleF

Posté le 16/11/2015 à 15:30

Administrateur

Pour l'instant à part BOTN, je n'adhère pas trop... bon on va dire qu'il va me falloir plusieurs écoutes de tout ça, surtout quand l'album sera là, en vrai.
Tout est vraiment très pop, et je trouve que contrairement à Talk On Corners qui était pop tout en ayant beaucoup de profondeur (beaucoup d'instruments !).
Là, je dis bof. In Blue est un album qui me déplait toujours autant, je ne l'écoute jamais, et les chansons me font penser à celui là.
Catch me when I fall me fait penser à One Night, par exemple... c'est sympa mais on s'en remet vite...

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
TheCorrsRockForum

emanouchka

Posté le 16/11/2015 à 15:43

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Je suis totalement d'accord avec toi Gaëlle sur le fait que ces titres manquent de profondeur.

Pour In Blue, bon moi je l'adore, et il avait au moins le mérite d'avoir une prod impeccable (notamment sur les titres de Mutt Lange que j'ai toujours adoré). Il était également très riche cet album, à mon goût (surtout sur le travail des choeurs, l'intro de Irresistible me laisse toujours sur le cul )

CMWIF pour moi c'est plus Don't say you love me. J'aime l'ambiance lourde de One night. Y a pas d'ambiance particulière pour moi dans CMWIF ou DSYLM.

Depuis tout à l'heure je réécoute les différents titres (sauf CMWIF beuhh...).
Et ce qui me gêne le plus, c'est que je confonds tout. Je retiens des bouts de mélo mais je ne sais plus d'où.
Tous les titres sont construits exactement de la même façon, Andrea utilise les mêmes variations dans sa voix, ça manque de relief dans la construction des titres. On dirait presque des démos quoi.

Je suis quasiment sûre que cet album finira sur une étagère pour ma part.
Wait and see, mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Dans un album des Corrs, au pire, y a un ou deux morceaux que je n'aime pas trop. Là pour l'instant, j'aime Stay et IDWIL mais c'est pas le WOW! non plus quoi.

GaëlleF

Posté le 16/11/2015 à 15:48

Administrateur

C'est ça, je trouve les titres très répétitifs, autant dans les voix que dans leur structure, manquant de profondeur, d'atmosphère. Ils sont très brouillon, partent un peu dans tous les sens. Il me manque des instruments, des choeurs.
Oui moi aussi, j'ai l'impression qu'il a été fait à la va-vite. D'ailleurs, j'ai l'impression que John Shanks est resté très peu de temps avec eux (selon les publications d'instagram) et a bouclé la post prod en temps express à Los Angeles.
Ben ça se voit...
J'ai peur les enfants

TheCorrsRockForum

LilyTheWhale

Posté le 16/11/2015 à 18:55

Membre

Oui, c'est répétitif. J'ai pas écouté les paroles de trop près (mais à vous entendre, ce n'est pas ça qui va sauver le reste).

Et trop surproduit. Les voix sont trop retouchées, le son du violon aussi (sur Stay), quand il n’est pas sous-mixé (sur les autres), la batterie fait souvent boîte à rythmes, bref, bof.

Bon, sur FNF, la batterie aussi faisait (enfin était, je crois) de la boîte à rythme, mais y'avait des circonstances atténuantes, c'était leur tout premier album, pas le même budget, etc.

J'aime un peu mieux Stay que le reste, mais I Do What I Like, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi.

gg

Posté le 16/11/2015 à 22:14

Membre

Lausanne

Modifié par gg

Pffff, entièrement d'accord avec GaëlleF, suis assez déçue par ces différentes chansons, trop pop niais, rien à voir avec la qualité et la puissance de chansons comme Only When I Sleep sorti il y a bientôt 20 ans, ils régressent c'est pas possible, j'espérais le contraire, dommage, ils sont capablent de beaucoup mieux. Même In Blue était mieux avec Breathless, etc. C'est mou... on dort... c'est même pas actuel, cet album pourrait être sorti il y a 10/15 ans. Encore quand c'était des petits jeunes, ça passait, mais là...

In Blue Tour: Sheffield 2x, Amsterdam
Borrowed Heaven Tour: Locarno, Montreux, Paris, Stuttgart, Francfort, Genève, Ischgl
Home Tour: Montreux
White Light Tour: Liverpool, Londres, Lucerne
A venir?

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 12 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés