Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

[Album] White Light

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

GaëlleF

Posté le 05/03/2016 à 20:18

Administrateur

Je ne crois pas...

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

xa

Posté le 31/08/2018 à 00:42

Membre

lyon

Désolé de faire remonter ce topic, mais j'ai quelques questions sur la chanson Ellis Island.
Voilà je suis prof d'histoire et j'ai envie d'inclure cette chanson à la fin d'un cours que je vais faire prochainement.
Je comprends la chanson, mais il faut que je la traduise "clairement" pour les élèves et là, ça coince. Et évidemment les différentes traductions trouvées sur assez nulles.
Du coup, comment traduiriez vous :
- les 3 premiers vers : On the second Sunday / Annie be my guide / Liberty's a welcome
- You gotta keep your wits on you
- Sing we will belong (j'arrive pas à trouver un truc potable en français)

Par ailleurs :
- pourquoi "Annie" ?

Voilà voilà !
Merci

2Bad

Posté le 31/08/2018 à 14:11

Administrateur

Dubai

Gaelle.... où es-tu ??

2Bad

White light, shine on a prodigy
Not yet, unfinished symphony...

emanouchka

Posté le 02/09/2018 à 00:18

Membre

monpellier

Bon et du coup... qui reecoute vraiment White Ligh 3 ans aprest? Parce que pour ma part... j'ai carrement perdu l'album, je le trouve plus (mais je le vis bien)

Make it real, or take it all away...

GaëlleF

Posté le 02/09/2018 à 15:09

Administrateur

Modifié par GaëlleF

Hello ! Et bien moi j'écoute White Light, je l'aime beaucoup je l'avoue !

Annie fait référence à Annie Moore la première immigrante passée par Ellis Island le 1 janvier 1892 : https://www.libertyellisfoundation.org/annie-moore

Le deuxième dimanche (peut se référer au deuxième dimanche de l'avent ou au deuxième dimanche du carême ou même deuxième dimanche après pâques)

Liberty c'est le surnom de Lady Liberty, la statue de la liberté.

Alors, si j'y passe du temps sur la traduction je ferai un truc mieux pour le site, mais là présentement je suis entouré de deux monstres, un me parle, l'autre fait des bêtises, je travaille et je colorie en même temps alors...

Quand vient le deuxième dimanche, Annie guide-moi, pour des yeux douloureux, la vue de Madame Liberté est tellement accueillante...

You gotta keep your wits on you. Tu devras rester sur tes gardes, faire attention...

Sing we will belong = Chante, nous serons à notre place (belong dans le sens du sentiment d'appartenance à un pays (Melting Pot aux USA)

Hope it helps !!!
Voilà, je ne peux faire mieux !
Mais oui, moi aussi j'aimerais l'étudier en classe

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
TheCorrsRockForum

xa

Posté le 02/09/2018 à 18:22

Membre

lyon

Merciiiiiiii !!!! Et merci pour le lien !
Je vais essayer de l'intègrer à mon cours maintenant !

Oui moi aussi j'aime bien White Light, je l'écoute souvent en voiture (enfin pour être honnête pas toutes les chansons, seulement la 1, 3, 5, 7, 8 ; les autres c'est si j'oublie de zapper ;-) )

L'album que j'ai oublié c'est bien Jupiter calling, mort né !

estellem

Posté le 05/09/2018 à 21:40

Membre

J'écoute Jupiter Calling.

Peut-être que je finirai par acheter WL,, un jour, s'il est suffisamment soldé... parce qu'en gros, ce serait pour passer peut-être trois pistes à chaque écoute, donc je vais pas memettre en frais (d'autant qu'il ne m'a jamais manqué jusque là).

I'm walking through the clouds when you're looking at me...

2Bad

Posté le 07/09/2018 à 12:04

Administrateur

Dubai

ça va, on peut quand même l'acheter pour soutenir notre groupe préféré... c'est pas non plus une dépense excessive

2Bad

White light, shine on a prodigy
Not yet, unfinished symphony...

estellem

Posté le 07/09/2018 à 20:44

Membre

Je n'ai pas envie de soutenir cette démarche artistique...

Je n'aime presque aucune piste, et celles que j'aime ont toutes des bémols (même Ellis Island, que je trouve très jolie mais un peu répétitive à la longue). Ca devient un jeu, du coup ; je sais que je le prendrai si vraiment je tombe sur une bonne bonne occasion.

Par ailleurs, je n'adhère pas (personnellement) à la ligne de conduite de la fan qui achète tout parce qu'elle est fan. Je ne parle pas que des Corrs ; je n'ai par exemple pas acheté l'album 0304 de Jewl, alors que j'ai presque tous les autres.

Du reste, ce n'est pas le seul CD des Corrs qui me manquent, car il y a un petit paquet de best-of qui sont sotis post BH, si ma méoire est bonne, et que je n'ai pas achetés, même pour l'inédit piège-à-fans. En revanche, s'ils sortaient un album de rarities ou de previously unreleased, là, je me jetterais bien dessus.

I'm walking through the clouds when you're looking at me...

emanouchka

Posté le 07/09/2018 à 23:47

Membre

monpellier

C est Jupiter Calling que je n'ai pas achete moi.
Et WL je l'ai achete en soutien et je l'ai perdu
J'ai du l'ecouter pendant deux semaines (enfin, "l'ecouter"... en zappant pas mal de pistes) et puis je l'ai mis quel que part et je l'ai plus touché (desolee j'ai pas les accents sur le qwerty ca m'enerve!! )

Make it real, or take it all away...

GaëlleF

Posté le 24/09/2018 à 17:18

Administrateur

@estellem: il est à 7€ sur Amazon

Vous êtes durs !! Je ne passe que I do what I like et Catch me when I fall, c'est pas mal !

TheCorrsRockForum

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 18 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés