Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

[Album] White Light

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

emanouchka

Posté le 22/10/2015 à 12:05

Membre

monpellier

Modifié par GaëlleF

Hello!

Maintenant que les choses se précisent, j'ai pris la liberté d'ouvrir un topic sur l'album White Light!

La tracklist!

1 - I do what I like
2 - Bring on the night
3 - White light
4 - Kiss of life
5 - Unconditional
6 - Strange romance
7 - Ellis Island
8 - Gerry's Reel
9 - Stay
10 - Catch me when I fall
11 - Harmony
12 - With me stay

J'ai vu ça sur instagram, sur la page thecorrsfanpage .
Après vérification, c'est la tracklist proposée par Amazon en précommande de l'album. Qui valide aussi la photo de music week comme couverture de l'album.

Si c'est la bonne, pas de "blue skies" en vue! Ce n'était peut être pas le titre définitif?
Et si c'est toujours la bonne tracklist, rien qu'à la vue des titres je dois dire que I do what I like et Catch me when I fall ne m'inspirent pas des masses! Mais vous allez dire que je fais encore ma chieuse non?

Voici le lien:
Visuel et tracklist de White Light

Jim m'a confirmé la tracklist sur twitter

Make it real, or take it all away...

pifou77

Posté le 22/10/2015 à 14:16

Membre

Paris 11

Pour "I Do What I Like", un court extrait avait filtré sur Instagram (de 8 secondes), ça avait l'air plutôt sympa. Le titre n'apparaissait pas sur la liste des chansons jouées lors de ce live. Est-ce que Blue Skies serait donc devenue I Do What I Like ?

--

emanouchka

Posté le 22/10/2015 à 18:08

Membre

monpellier

Blue skies est bien devenue I do what I like, et Gerry's Reel est l'instrumentale. Jim l'a également dit sur Twitter!

Lily

Posté le 22/10/2015 à 21:26

Membre

Album précommandé, je suis vraiment impatiente!

Talkie

Posté le 23/10/2015 à 03:21

Membre

Québec

Pré commandé!!! Je le recevrais 12j après au Québec

orcacorrs

Posté le 23/10/2015 à 07:00

Membre

Nord Pas de Calais

J'attends impatiemment la semaine prochaine pour le pré commander.
Vivement qu'on puisse l'écouter cet album il me tarde !

audrey

emanouchka

Posté le 23/10/2015 à 10:27

Membre

monpellier

Pas de pré commande pour moi, j'attends patiemment le jour J pour me faire plaisir et aller le voir dans les rayons de la Fnac

karo-line75

Posté le 26/10/2015 à 10:33

Membre

Paris

J'ai reçu un lien presse ce matin pour écouter l'album, je vais écouter ça ce matin c'est la bonne tracklist en tout cas!

2Bad

Posté le 26/10/2015 à 13:40

Administrateur

Dubai

@Karo: On est trop jaloux

2Bad

White light, shine on a prodigy
Not yet, unfinished symphony...

karo-line75

Posté le 26/10/2015 à 14:06

Membre

Paris

hihi les avantages de journalistes

Je n'ai toujours pas pu l'écouter, le téléphone sonne sans arrêt, ça va être reporté à ce soir ou demain matin! J'ai eu le temps d'écouter I do what I like qui est très pop dans la lignée Breathless.

klimero81

Posté le 26/10/2015 à 23:24

Membre

Villeneuve d'ascq

Alors alors ?!?!?!?

karo-line75

Posté le 27/10/2015 à 12:18

Membre

Paris

Bon mini review à chaud.

[SPOILER] donc lisez que si vous voulez en savoir un peu plus sur l'album!

I do what I like : C'est assez pop, un peu sorti tout droit de "In Blue" mais franchement très "catchy" dès la 2ème écoute. ça aurait pu être un bon choix de single. Je l'aime bien en fait!
Bring on the night : C'est mielleux et tristounet...je ne suis pas fan.
White Light : Un peu plus d'énergie pour ce titre que je trouve meilleur et agréable à la première écoute. Un des titres que je préfère pour l'instant.
Kiss of Life : Chanson lente mais celle-ci je la trouve jolie et assez puissante. Très belle voix d'Andréa dessus.
Unconditional : un refrain punchy qui reste bien dans la tête mais rien de révolutionnaire.
Strange Romance : encore une chanson lente et un peu guimauve mais enfin du violon!!!
Ellis Island : Je n'accorche pas énormément à la 1ère écoute mais au moins il y a un peu moins de musique pop et ça joue plus sur l'harmonie des voix un peu comme un chant de Noël.
Gerry's reel : Enfin un instrumental! C'est pas mal mais je les ai connu plus inspirés.
Stay : Moyen à la première écoute mais il y a peut-être le potentiel que ça soit agréable après plusieurs écoutes.
Catch me when I fall : De la lenteur et de la guimauve
Harmony : Je n'en suis pas folle après la première écoute mais l'influence Irlandaise est enfin présente dans ce titre donc c'est appréciable!
With me Stay : A ce stade je la confonds avec les autres chansons lentes. C'est joli mais vraiment rien d'exceptionnel surtout pour une fin d'album, c'est décevant.

L'album en général me semble très lent et tristounet (ce qui est compréhensible mais un peu chiant à l'écoute). ça manque de titre whaou à la première écoute. Je trouve que c'est un peu bateau pour l'instant mais j'espère changer d'avis après une seconde écoute attentive!!

emanouchka

Posté le 27/10/2015 à 13:21

Membre

monpellier

Merci pour le retour Karo!
Catch me when I fall, rien que le titre me fait penser à Don't say you love me, je ne sais pas pourquoi...
mais ça m'étonne pas que ce soit guimauve, rien que le titre déjà...
I do what I like devrait me plaire alors, malgré le titre qui ne m'inspire pas des masses non plus, très "teenage".

Mais si l'album laisse une impression de lenteur, je ne suis pas sûre que ça me plaira beaucoup.

J'ai une question con mais les choeurs sont bien présents? J'ai toujours aimé leur travail là dessus, c'est une des raisons pour lesquelles j'adore In Blue, super bien produit et beaucoup de taf sur les choeurs.

Et Bring on the night m'a un peu déçu là dessus, très peu de choeurs et toujours les mêmes, pas de variations...

karo-line75

Posté le 27/10/2015 à 14:44

Membre

Paris

Les choeurs ne m'ont pas frappé sur la 1ère écoute à part sur I do what I like (oui les paroles on repassera...) et sur Ellis Island. Je vais me faire une 2ème écoute pour faire plus attention aux détails : choeurs, paroles etc.

GaëlleF

Posté le 27/10/2015 à 14:50

Administrateur

AH punaise viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite faut que je lise en fait, avant de m'emballer ! :

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

macaroni1990

Posté le 27/10/2015 à 16:57

Membre

Londres

Modifié par macaroni1990

Karoline merci beaucoup pour ton retour détaillé !

Ca m'inquiète un peu le fait que l'album ne soit pas tres dynamique et soit un peu guimauve.
J'ai la sensation qu'il n'y a rien de franchement fou ou neuf...
Borrowed heaven etait catchy et punchy des la première écoute. En lisant ton rapport détaillé j'ai peur de ne pas retrouver ca :/

Merci d'avoir pris le temps de partager tout ça avec nous

PS j'ai hate de lire ton avis après quelques écoutes supplémentaires si tu as le temps de nous ecrire cela dans les semaines qui viennent

Céline

xa

Posté le 27/10/2015 à 21:09

Membre

lyon

Modifié par xa

Vivement de tout pouvoir écouter… Perso, j'aime bien BOTN, mais si tu dis que I do what i like est du type In Blue… ça me fait persister qu'il aurait mieux fait d'être premier single.
Hier un des "journalistes" de charts in france a mis un commentaire sur son twitter sur le nouvel album : "Il s'écoute très bien le nouvel album de The Corrs, White Light. Très pop. Coup de coeur pour 'Stay', comme à la belle époque. (https://twitter.com/julienbobbyg)

Sylvain

Posté le 27/10/2015 à 21:51

Administrateur

Prague

Merci d'avoir partagé tes impressions à chaud.
J'aurais espéré un son plus celtique et moins pop, mais ils peuvent toujours nous réserver quelques belles surprises en concert avec un instrumental qui ne figure pas sur l'album ou la version longue d'une chanson.

Si tu l'as reçu au format CD, est-ce que la pochette de l'album contient des nouvelles photos?

pifou77

Posté le 27/10/2015 à 22:02

Membre

Paris 11

Julien Gonçalves de chez PureCharts en fait une critique beaucoup plus positive dans l'ensemble, et y voit déjà quelques tubes. Plutôt bon signe venant d'un journaliste musique !

--

emanouchka

Posté le 27/10/2015 à 22:17

Membre

monpellier

Oui et si tu as la version cd, est ce qu'il y a les paroles dans le livret?

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 14 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés